Services de Soins Médicaux et Réadaptation (SSR) Neurologique et Polyvalent

Dr DAVENNE Béatrice

Mme COUTA Clara
    clara.couta@ght-gpne.fr

• 01 75 63 60 13 pour l’hospitalisation du SMR Neurologique ou par mail à rb.ssr.neuro@ght-gpne.fr
• 01 75 63 60 12 pour l’hospitalisation du SMR Polyvalent ou par mail à rb.secret.ssr@ght-gpne.fr

Hospitalisation SMR Neurologique : 01 75 63 60 13 -- Hospitalisation SMR Polyvalent : 01 75 63 60 12 -- Mail: rb.ssr.neuro@

Le secrétariat est ouvert de 8h30 à 16h.

Les soins de rééducation et réadaptation sont prodigués par une équipe pluridisciplinaire composée de médecins et de professionnels de santé :

• Médecins
  • Masseurs Kinésithérapeutes
  • Ergothérapeutes
  • Orthophonistes
  • Diététicien(ne)
  • Enseignants APA
  • Neuropsychologues
  • Infirmières
  • Aide-soignant(e)
  • Assistante sociale

Activités cliniques :

• Rééducation neurologique :
    • Pathologies neurologiques centrales : accidents vasculaires cérébraux dans le cadre de la filière AVC, blessés médullaires, maladies de Parkinson, scléroses en plaques.
    • Pathologies neurologiques périphériques et toutes pathologies neurologiques évolutives.
    • Neuro-orthopédie et traitement de la spasticité.
  • Rééducation secteur polyvalent :
    • Accidents vasculaires cérébraux du CHI R. Ballanger
    • Pieds diabétiques du service de diabétologie du CHIRB
    • Pansements complexes dont escarres
    • Perte d’autonomie d’étiologies diverses (neurologiques, orthopédiques, post-réanimation, et poly pathologiques ne relevant pas du SMR gériatrique)
    • Pathologies neuro-orthopédiques

Consultations et rééducation au RDC du bâtiment 9 du Centre Hospitalier Intercommunal Robert BALLANGER

Consultations proposées

Nom de la consultation Lieu Téléphone Hôpital Rendez-vous
Consultation en spasticité et toxine botulique Bâtiment 9 - 1er étage 01 75 63 60 14 CHI Robert Ballanger Afin de préparer au mieux votre consultation, veuillez-vous munir du courrier de votre médecin traitant, de vos comptes rendus d'examens et de l'ensemble de vos examens d'imagerie.
Consultation neurosexologie Bâtiment 9 - 1er étage 01 75 63 60 14 CHI Robert Ballanger Afin de préparer au mieux votre consultation, veuillez-vous munir du courrier de votre médecin traitant, de vos comptes rendus d'examens et de l'ensemble de vos examens d'imagerie.
Urodynamique Bâtiment 9 - 1er étage 01 75 63 60 14 CHI Robert Ballanger Afin de préparer au mieux votre consultation, veuillez-vous munir du courrier de votre médecin traitant, de vos comptes rendus d'examens et de l'ensemble de vos examens d'imagerie.